Programme de Lancement en Affaires

 

Pour réussir votre projet d’affaires !

 

Vous souhaitez vivre de votre métier et rentabiliser votre diplôme?

Comment vous lancer en affaires de façon stratégique et écologique?

Comment minimiser vos coûts de lancement et investir votre temps et votre argent de manière efficace?

 

 

IDENTIFIEZ

Identifiez et travaillez les points cruciaux de votre démarrage

PLANIFIEZ

Précisez votre objectif et planifiez votre parcours. Prévoyez les obstacles et les stratégies pour les surmonter.

TESTEZ

Testez et validez vos hypothèses avec des outils novateurs. Réajustez vos stratégies au fur et à mesure.

LANCEZ-VOUS

Vous avez tous les outils pour réussir votre projet

Ce programme combine du coaching, de la formation et de la consultation pour vous faire travailler en profondeur sur les facteurs clés de succès en affaires.

Un focus particulier sera porté sur votre positionnement professionnel et votre modèle d’affaires.

Il s’agit d’un programme exigeant, demandant un travail personnel important et une volonté réelle de réussir vos affaires.

accompagnements en démarrage d'entreprises

années d'expertises

consultations en entrepreneuriat et coaching des leaders

Un programme complet en lancement de vos affaires :

VOUS et VOTRE OBJECTIF PROFESSIONNEL

« Pour avancer, il faut choisir une direction… mais choisir, c’est également renoncer…»

Quel type de client souhaitez-vous vraiment aider?
Quelle est votre valeur ajoutée ?
En quoi êtes-vous et serez-vous unique ?

Si votre publicité s’adresse à tout le monde, elle ne touchera personne. Si vous fréquentez tous les événements sans égard à qui s’y trouve, vous n’aurez pas le temps de contacter les clients potentiels. Si votre site Web est tellement général qu’aucun ne s’y retrouve, personne ne prendra vraiment le temps de le visiter.
Laissez-nous vous guider dans cette prise de décision!

Descriptif :
Ce module de notre programme lancement en affaires vous amène à définir clairement, concrètement et stratégiquement, votre objectif professionnel. C’est la fondation essentielle et nécessaire pour établir votre positionnement de professionnel et prendre la décision de la forme sous laquelle vous voulez exercer votre métier.

Format :
– 5 ateliers de 2 heures incluant coaching, consultation et formations
– Suivi inter-ateliers du travail personnel de l’étudiant

 

DÉVELOPPEMENT et VALIDATION de VOTRE BUSINESS MODEL

« Fini les plans d’affaires, les BMC sont à la mode! » 

Ce concept novateur vous permet tout d’abord de créer un modèle d’affaires clair et structuré. Mais ce n’est que le début! Contrairement aux plans d’affaires traditionnels, le BMC (Business Model Canvas) est DYNAMIQUE et nous vous accompagnerons tout au long de la démarche :
– Vous irez le tester en réel et évaluer chaque hypothèse (et donc avec déjà des rentrées d’argent), réajuster certains paramètres à votre BMC et continuer le test… Votre BMC va s’affiner de jour en jour, devenir plus rentable et vous saurez de mieux en mieux le vendre.
– Une fois le tout rodé, vous passerez en mode « entreprise ». Vous formaliserez le projet en ayant économisé beaucoup de temps, d’argent et aurez un projet qui réussit!

Descriptif :
Ce module de notre programme lancement en affaires vous amène à :
– définir clairement, concrètement et stratégiquement, le portrait détaillé de vos clients cibles, votre modèle d’affaires et votre offre de service
– à le tester en réel et en commençant à générer des revenus

Format :
– 6 ateliers de 2 heures incluant coaching, consultation et formations
– Suivi inter-ateliers du travail personnel de l’étudiant
– 2 ateliers de formation technique

 

Ca y est, vous vous lancez « officiellement »! 

Descriptif :
Ce module de notre programme lancement en affaires vous accompagne pendant les 6 premiers mois cruciaux de votre lancement, avec une combinaison efficace de coaching et de consultation :
– Coaching personnalisé de vous (efficacité, motivation…) et de votre projet (garder le cap sur l’objectif, gérer les priorités…)
– Consultation dans le développement de vos affaires et de vos outils (stratégie marketing et commerciale, relation client…)

Format :
– 2h d’accompagnement mensuel pendant 6 mois
– Crédit de 3h de «hotline » pour des prises de décisions importantes, des situations délicates

 

MIEUX SE CONNAITRE pour MIEUX COMMUNIQUER

« Pourquoi mes clients, mon associé ou mes salariés ne pensent-ils pas comme moi ?! »

Certes cela serait simple et plus rapide… mais c’est de la diversité que nait la créativité, le défi…
Encore faut-il reconnaitre ces différences, et les utiliser de manière fructueuse, notamment en situation de stress.

Descriptif :
A partir d’un inventaire de personnalité Process Communication®, vous identifiez vos types de personnalité, vos modes de communication et de management préférentiels, votre « séquence de stress ». Vous repartirez avec un diagnostic et un plan d’action pour optimiser votre communication avec vos principaux partenaires d’affaires.

Outil très fortement recommandé pour des associés en affaires et équipes !

Format :
– Questionnaire on-line pour établir l’inventaire de personnalité Process Communication®
– Vidéo de présentation du modèle
– Séance de coaching Process Communication® (1h) avec restitution des résultats, analyse et plan d’action

 

NOMADIA Synergies - Programme Lancement en Affaires

À la fin de ce parcours :

Z

Objectif professionnel

Vous avez défini votre objectif professionnel. Vous possédez une idée de quel client vous pouvez et voulez aider, quelles habiletés et ressources vous possédez pour y arriver.

Votre modèle d'affaires testé et validé

Vous avez défini clairement, concrètement et stratégiquement le portrait détaillé de vos clients cible, votre modèle d’affaires et votre offre de service.

Accompagnement dans votre ascension

Vous êtes accompagné de manière personnalisée tout au long de votre développement et ascension d’affaires.

J’ai particulièrement apprécié l’approche unique, solide et créative, alliée au souci de s’adapter à ma réalité. Leur approche est complète et permet de bénéficier à la fois de séances de coaching intuitif et éclairant, comme d’un accompagnement rassurant dans les divers étapes d’un projet d’affaires.

Julie Bénard, CPA, CA

Coach professionnelle

Nathalie est dévouée à nous voir réussir, elle s’implique à fond et son intuition la guide tout au long de son intervention. Ses recommandations sont appuyées par des concepts, des théories et des techniques très créatives et reconnues. Elle nous amène à sortir de notre zone de confort, à cheminer et à solutionner.

Bill Brossart

PDG, Bossart Beauty and SPA

Les séances de coaching avec Nathalie Charette nous ont apporté une amélioration de l’esprit d’équipe et une meilleure participation de chaque membre de l’organisation. Nous avons une meilleure organisation et gestion des ressources humaines en plus de toujours maintenir une excellente rentabilité de notre entreprise.

Raymond Pratte

PDG, Pratte et associés