Programme de Leadership INTRApreneurial

Et si vos gestionnaires devenaient des leaders?

 

Votre entreprise ou votre organisation ronronne ?

Vous êtes face à de nouveaux défis concurrentiels ?

Vous souhaitez insuffler un nouveau souffle à vos équipes ?

Réservez dès maintenant votre séance de consultation de 30 minutes gratuites pour obtenir votre plan d’intervention sur l’INTRApreneuriat.

Vous recevrez notre vidéo des 3 principales stratégies pour développer l’INTRApreneuriat de vos leaders et maximiser leur efficacité et leur motivation.

années d'expertises

consultations en entrepreneuriat et coaching des leaders

Un programme complet de développement de vos leaders :

Ce programme combine du coaching, de la formation et de la consultation pour faire travailler vos collaborateurs et gestionnaires en profondeur sur leur état d’esprit entrepreneurial.

Un focus particulier sera porté sur leur valeur ajoutée au sein de l’entreprise et le « modèle d’affaires » de la personne dans sa fonction.

Ce programme est particulièrement recommandé dans les cas suivants :

  • Au sein d’une équipe dirigeante avec de nouvelles ambitions et de nouveaux défis

  • Prise de fonction d’un nouveau gestionnaire

  • Collaboration à redéfinir entre services

LA PERSONNE COMME MOTEUR DE SA FONCTION

D’où part-elle ? Est-elle à la bonne place ? Quelle est sa vision de son épanouissement professionnel ? Quelle est sa valeur ajoutée dans sa fonction ? En quoi est-elle et sera-t-elle unique ?

Descriptif : Ce module de notre programme de leadership INTRApreneurial amène l’individu à repréciser clairement, concrètement et stratégiquement son objectif professionnel au sein de l’entreprise ou de l‘organisation et de travailler sa congruence avec le projet global. Format : – Définition de l’objectif commun au prescripteur et au coaché – Coordination interne (réunions tripartites, suivis avec le prescripteur…) – 5 ateliers de 2 heures incluant coaching, consultation et formation – Suivi inter-ateliers du travail personnel  

Développement du MODÈLE D’AFFAIRES de la PERSONNE dans sa FONCTION

Ce concept novateur permet tout d’abord de structurer et visualiser le modèle d’affaires de la fonction au sein de l’entreprise ou de l’organisation. Mais ce n’est que le début! Le BMC (Business Model Canvas) est DYNAMIQUE et accompagnera le gestionnaire tout au long de sa mission… Il va s’affiner de jour en jour, et devenir un outil quotidien de réflexion et de pilotage stratégique des choix professionnels. Descriptif : Ce module de notre programme de leadership INTRApreneurial amène à : – Définir clairement, concrètement et stratégiquement le rôle de la personne et de son équipe – Identifier les cibles, les clients internes et externes, l’offre de valeur et la valeur ajoutée de la fonction, ses partenaires, etc… – Créer SES opportunités et faire SES choix professionnels de manière éclairée Format : – 6 ateliers de 2 heures incluant coaching, consultation et formation – Suivi inter-ateliers du travail personnel – 2 ateliers de formation technique  

 ACCOMPAGNEMENT dans votre ASCENSION PROFESSIONNELLE

Le module 2 a permis d’identifier des challenges importants pour les personnes et leur structure ? Vous souhaitez faire accompagner les équipes dans la mise en place de nouveaux fonctionnements ?

Descriptif : Le gestionnaire et son équipe est accompagné pendant 6 mois avec une combinaison efficace de : – Coaching personnalisé des personnes (efficacité, motivation…) et du projet (garder le cap sur l’objectif, gérer les priorités…) – Consultation dans le développement de nouveaux outils (suivi de satisfaction client…) Format : – 2 heures d’accompagnement mensuel pendant 6 mois – Crédit de 3 heures de «hotline » pour des prises de décisions importantes, des situations délicates…  

 

 

 

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX GÉRER SES ÉMOTIONS SOUS STRESS

« Comment gérer rationnellement et stratégiquement lorsqu’en situation de stress ?! »

L’intelligence émotionnelle (IE) peut être définie comme un ensemble de compétences émotionnelles et sociales qui influencent la façon dont nous nous percevons et nous nous exprimons, nous développons et maintenons nos relations sociales, nous faisons face aux défis, et nous utilisons les informations émotionnelles de façon efficace et significative.

Descriptif : Une approche scientifique au développement de talents
Depuis presque 20 ans, les consultants et les organisations font confiance à la science qui soutient l’EQ-i 2.0® (et son prédécesseur, l’EQ-i 1.0®) pour les aider à améliorer la performance humaine. L’EQ-i 2.0® est une évaluation psychométrique qui mesure l’intelligence émotionnelle (IE) et son impact sur les gens et le lieu de travail. Vous pouvez compter sur l’EQ-i 2.0® pour ajouter de la rigueur et de la
précision à vos initiatives de gestion de talent puisqu’elle est la premiere mesure validée et soutenue par de la recherche d’organisations de renommées. Les applications de l’intelligence émotionnelle comprennent:
• Le développement du leadership
• La sélection
• Le développement organisationnel
• Le coaching de cadres
• Le développement de l’esprit d’équipe
• Le développement de l’étudiant

Format : – Évaluation psychométrique en ligne pour établir le rapport de résultat EQ-i 2.0® – Séance de coaching EQ-i 2.0® (1h) avec restitution des résultats, analyse et plan d’action

NOMADIA Synergies - Programme Leadership INTRApreneurial

À la fin de ce parcours :

L’individu est en congruence avec sa fonction

Il a défini son objectif professionnel. Il a une idée claire des habiletés et ressources qu’il possède pour l’atteindre.

Son modèle d'affaires dans sa fonction

Il a  défini clairement, concrètement et stratégiquement ses critères de réussite, son modèle d’affaires personnel dans sa fonction et sa valeur ajoutée.

Accompagnement dans la transition

Les changements de fonctionnement personnel et dans l’équipe sont mis en place avec un accompagnement personnalisé pendant la phase de transition.

Il est important pour un magasin détail comme le nôtre de fidéliser notre clientèle et nos employés, de créer une synergie d’équipe et de nous démarquer de notre concurrence. Nous avons mandaté l’équipe de Nathalie Charette pendant 17 ans pour effectuer nos formations et pour coordonner notre projet d’évaluation de service par l’entremise de visites mystères et d’études marketing nous permettant de bien connaître nos employés et notre concurrence. Elle se démarque par sa créativité, son innovation, son efficacité, son désir de nous voir réussir et son professionnalisme. Nous sommes en mesure de constater des changements durables, directs et mesurables importants aussitôt les services reçus, rentabilisant ainsi notre investissement. Martin Lacasse

PDG, RONA

Les séances de coaching d’équipe avec Nathalie Charette nous ont permis d’établir une vision corporative et une direction stratégique claire et a clarifié et responsabilisé chaque membre de l’équipe par rapport à son rôle et ses responsabilités. De plus, ces sessions de travail ont eu pour effet d’augmenter la synergie d’équipe et notre niveau de motivation. Nathalie Terreault, AVC

Conseillère en sécurité financière et assurances collectives, Terreault et Associés

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